En matière d’impression 3D, nous avons l’habitude de vous parler des projets de designers tels que Continuum Fashion ou Amanda Ghassaei. Aujourd’hui, nous vous parlons de l’incursion de la 3D chez les marques et plus particulièrement chez McDonald’s.

Après Auchan à Aéroville et Ikéa, c’est au tour du géant américain de se pencher sur la 3D. Son but serait d’installer des imprimantes 3D dans leurs restaurants et de permettre aux enfants de choisir leur jouet Happy Meal parmi un large choix et imprimer le jouet à la demande.

Objectif avoué : faire en sorte que les enfants ne soient pas déçus et aient le jouet qu’ils veulent. Mark Fabes, directeur IT et digital McDonald’s UK, expliquait au Register que « Le bonheur d’un bon repas McDonald’s pour d’innombrables familles a été gâché parce que le héros du dernier blockbuster avait été remplacé par un autre héros moins à la mode« .

Objectif inavoué : proposer un service unique à l’international et se placer en tant que précurseur par rapport à ses concurrents. McDonald’s, pionnier de la 3D ? Qu’en pensez-vous ?

Happy_meal

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few