Connaissez-vous les tartes Kluger ? Depuis 2009, Catherine Kluger prépare ces tartes savoureuses dans sa fabrique de la rue Trousseau. Rencontre avec une ex-avocate reconvertie en pro de la tarte.

image

Bonjour Catherine, vous être la créatrice de Kluger Paris. Vous attendiez-vous à un tel succès ?

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, juste envie de me lancer dans une nouvelle aventure …

D’où vous vient cet amour des tartes ?

Je suis avant tout une cuisinière amateur et passionnée qui faisait des tartes souvent pour des diners entre amis parce que c’est convivial, créatif, préparé à l’avance et un repas complet. J’ai ensuite appris avec un pâtissier professionnel Meilleur Ouvrier de France qui m’a aidée à atteindre la qualité que je propose aujourd’hui.

Parmi les tartes que vous proposez, avez-vous une préférence ?

Les tartes salées aux légumes (courgettes féta crumble de parmesan, blettes, carottes citrons confits coriandre) et la tarte au chocolat.

Y –t-il une recette que vous rêveriez de tester, une sorte de Graal de la tarte ?

Oui et je crois avoir réussi mon pari avec la tarte au chocolat (qui n’est pas une ganache …)

Partager vos recettes en écrivant des livres, c’est primordial pour vous ?

C’était une bonne façon de faire connaître mes produits au-delà de la clientèle qui peut se déplacer pour venir les chercher en boutique …

Vous aimeriez lancer un food truck – on peut d’ailleurs participer à ce projet sur My Major Company. Pourquoi vous lancer dans ce nouveau projet ?

Depuis longtemps j’adore le concept du food truck, sa mobilité, sa facilité de s’installer dans un lieu un jour, un autre le lendemain et un autre encore le jour d’après. Je pense que mon offre a sa place dans le développement actuel de ce type de commerce. Le financement participatif s’inscrivait parfaitement dans cette logique d’aller à la rencontre des gens de créer un véritable maillage par Internet.

Pensez-vous ouvrir de nouvelles boutiques en province ou à l’étranger ?

Nous travaillons actuellement sur l’ouverture de la Terrasse du cinéma Etoiles porte des Lilas au mois d’Avril une terrasse magnifique de 500 m2 et nous avons 2 autres projets qui je l’espère se concrétiserons d’ici l’été …

Vous avez quitté votre job d’avocate pour vous lancer dans l’aventure des tartes. Une telle décision n’a pas été trop difficile à prendre ?

J’ai été très inconsciente et cette décision m’a paru une évidence … Je n’aurais sans doute pas sauté le pas si j’avais pris conscience  de la difficulté de monter un tel projet.

En changeant de métier, dans quelle mesure votre vie à elle aussi changé ?

Ce changement a affecté mon organisation en terme d’horaires, de temps passé mais aussi de rapport aux autres. C’est une grande chance de pouvoir vivre une telle aventure.

Auriez-vous un conseil pour ceux qui voudraient suivre votre exemple et se réorienter ?

Bien se projeter dans la réalité d’un projet et ses conséquences avant de se lancer !

À part le food truck, quels sont vos projets pour 2013 ?

Faire connaître notre boutique de la rue Trousseau qui est à notre image et ouvrir dans quelques semaines la Terrasse du cinéma Etoiles.

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few