On connaissait l’engagement de l’actrice américaine Meryl Streep pour la cause féministe. Aujourd’hui, elle fait un nouveau pas en avant en initiant la création d’un laboratoire de création à destination des femmes scénaristes âgées de plus de quarante ans.

meryl-streep-spanky-few

Le 22 février dernier, Meryl Streep avait fortement pris parti pour le discours féministe de Patricia Arquette lors de la remise des Oscars 2015. Coup de pub pour certains, cris du coeur pour d’autres, ce soir-là, Meryl Streep semble avoir pris une position qu’elle revendique encore plusieurs mois plus tard.

En effet, c’est lors du Festival du Film de Tribeca que l’actrice emblématique a annoncé qu’elle allait financer la création d’un laboratoire de création qui s’adressera aux actrices de plus de 40 ans et qui aura pour but de les guider et de leur offrir des opportunités professionnelles. Ce Writers Lab, crée en collaboration avec collaboration avec l’association New York Women in Film and Television, s’adressera tout d’abord à huit scénaristes prochainement sélectionnées. Elles seront encadrées par Caroline Kaplan, productrice (Boyhood), Gina Prince-Bythewoods, réalisatrice, scénariste et productrice, Kristen Smith (La Revanche d’une blonde) et Jessica Bendinger, scénariste.

Notons par ailleurs que Meryl Streep sera le 30 octobre 2015 à l’affiche de Suffra­gette, qui racontera raconte l’histoire des membres (appe­lés suffra­gettes) du mouvement prônant le féminisme, l’Union fémi­nine sociale et poli­tique créée en 1903 au Royaume-Unis.

Crédits Photo : chiadomagazine

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few