Au printemps 2020, Paris accueillera la plus grande ferme urbaine du monde, une  exploitation de 14 000 m2 qui surplombera le parc des Expositions. Elle devrait alimenter les restaurants et les habitants du quartier.

spanky-few-ferme-urbaine-paris

Elle prendra place sur le toit du futur pavillon 6 du parc des Expositions. Deux entreprises spécialistes de l’agriculture urbaine, Agripolis et Cultures en ville pilotent cette grande exploitation maraîchère et potagère. L’objectif : en faire « un modèle à l’échelle mondiale en matière de production responsable » grâce à une agriculture biologique et une production respectueuse des cycles de la nature. Plus d’un millier de fruits et légumes d’une trentaine d’espèces différentes y seront en effet produits, en respectant scrupuleusement les saisons.

Les produits de la ferme alimenteront les restaurants alentour, notamment les futurs établissements qui ouvriront dans le nouveau secteur du parc des Expositions. Mais une part belle sera aussi réservée aux habitants du quartier, voire à ceux de tout le sud de Paris si les productions le permettent. Ces derniers pourront d’ailleurs louer des parcelles de terre pour créer leurs propres potagers. Des visites pédagogiques sont également prévues. « Nous sommes fiers de contribuer au développement de l’agriculture urbaine dans Paris en faisant de Paris Expo une nouvelle référence« , se félicite déjà Pablo Nakhlé-Cerruti, le directeur général de Viparis.

SOURCE : Le Parisien

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few