Imaginez un objet unique et (presque) autosuffisant, qui vous permettrait de cultiver des plantes et d’élever des poissons dans votre salon. Cet objet existe, il s’appelle l’Ödena Garden.

ÖdenaGarden-spankyfew-aquaponie

Il y a peu, nous vous présentions The Darwin Sect, un aquarium qui permet d’élever des méduses. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un projet qui s’inscrit dans la même veine : Ödena Garden. Crée par une Kelsey Julius, une jeune américaine installée en France, le concept se présente comme un  kit d’aquaponie d’intérieur, permettant la culture de plantes grâce à l’intervention de… poissons rouges. En effet, les plantes absorbent les nutriments nécessaires (produits à partir de l’ammoniac rejeté résultant des déchets de poissons) et les plantes fournissent aux poissons l’oxygène dont ils ont besoin. Les plantes n’ont pas besoin d’être arrosées et l’aquarium est « auto-nettoyant ».

Le design et l’ergonomie de l’Ödena garden a été confié à l’agence nantaise Pulse et Pulse, à qui l’on doit de très beaux projets comme la couette Hibernatus.

Notons que nous pouvons retrouver l’Ödena Garden sur Kickstarter où Kelsey Julius espère récolter les 50 000 euros nécessaires à la production et à la commercialisation de son projet.

ÖdenaGarden-spankyfew-aquaponie

ÖdenaGarden-spankyfew-aquaponie

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few