Malgré quelques controverses, le rap fédère de plus en plus. Plus qu’un genre musical, c’est un style de vie aujourd’hui mis à l’honneur par Madi aka Black Moz et Séverine, à l’occasion de l’exposition Punch’Art à la Halle Pajol.

punchlines-rap-expo-spanky-few

Irena : l’illustration de la phrase  » La Jalousie et moi on s’est tellement croisés que mon dos est encore imprégné de sucre » de Black Moz

« C’est l’histoire d’arts qui rendent hommage à un autre »

Pour monter cette exposition, Black Moz et Séverine ont fait appel à de nombreux artistes – illustrateurs, peintres, photographes – afin d’interpréter à travers leurs créations les meilleures punchlines de Black Moz. Celles-ci prennent alors une dimension très différente, plus poétique et plus abstraite. D’autant plus que les artistes choisis sont souvent très peu amateurs de rap… « Symboliquement, c’est surtout la volonté de balayer les clichés desquels le Rap est souvent captif. Le sortir de son contexte, le passer de l’ombre du bitume à la lumière d’une salle d’expo. Nous souhaitons interpeller le public, faire adhérer les non-connaisseurs, souvent collectionneurs d’a priori ; les aider à comprendre que le Rap n’est pas une sous-culture, que c’est la forme la plus répandue de poésie moderne, un hommage à la langue française et sa richesse » selon les organisateurs de l’exposition.

punchlines-rap-expo-spanky-few

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few