Jusqu’au 20 décembre 2014, la galerie parisienne Catherine Houard présente le street-photographer Jérôme Revon, artiste de son époque et compositeur d’images passionné, qui à l’occasion de cette nouvelle exposition révèle ses derniers «murs», véritable alchimie de couleurs intenses, qui sont autant de fenêtres sur la ville où se mêlent l’infiniment petit et l’infiniment grand.

Capture d’écran 2014-11-12 à 15.32.17

Au détour de ses nombreux voyages où le guide sa passion pour les murs de NYC, Miami ou Londres, il devait finir par s’en approprier un ! C’est chose faite avec une installation de plus de 350 «mini» tirages qui investiront les murs de la galerie Catherine Houard. Une mise en abîme de son travail de photographe de rues, de façades et d’architecture urbaine : c’est le mur qui «fait le mur» !

Le choix des petits formats s’est imposé comme autant de cartes postales envoyées par les street-artistes les plus doués des rues de Bushwick et du Lower East Side. Des blocks de Brooklyn où explosent des héros de cartoons aussi décalés qu’inattendus. Les collages, pochoirs et autres installations qui continuent de se multiplier Downtown trouvent dans ce projet une 2ème vie.

De ses dernières explorations à Manhattan, Jérôme Revon a aussi rapporté une amitié artistique avec JonOne, célèbre street-artist, formé à l’école des rues de Harlem, aujourd’hui superstar de l’art urbain. De cette amitié sont nés des tirages où se mêlent la peinture pleine d’énergie et de fureur de JonOne au travail photographique de Jérôme. La boucle est bouclée, faisons le mur !

Galerie Catherine Houard / 15, rue Saint-Benoît – 75006 PARIS  / 09 54 20 21 49

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few