Le designer australien Marc Newson a réfléchi à un concept de consommation de bière Heineken à domicile. Pour cela, il s’est inspiré des sous-marins pour créer The Sub, une machine au design futuriste.

Grâce à sa qualité de pression optimale, The Sub permet une dégustation inédite en délivrant une bière presque glacée, à 2 degrés, et une mousse quasi professionnelle. Si elle est ultra-performante sur le plan technique, The Sub® s’impose également comme l’objet lifestyle dernier cri. Avec son look aérodynamique et sa coque en aluminium, The Sub® a été conçu comme un sas de sous-marin. Il se présente à l’horizontale – une première dans les systèmes de pression à domicile actuels. Il s’ouvre et se referme de manière inattendue afin d’accueillir la Torp®, un nouveau format de recharge de 2 litres pensé pour faciliter son rangement en réfrigérateur. Afin de permettre une dégustation optimale, un voyant clignote lorsque la Torp® atteint la température idéale. Pour garantir une qualité de fabrication irréprochable, Heineken s’est rapproché de Krups, marque leader en France dans le domaine des machines à bière à domicile. The SUB® sera disponible à partir du 1er trimestre 2014 au tarif de 249€. Un module de pré-commande sera lancé pour les fêtes de fin d’année.

Si cette machine séduira à coup sûr les amateurs de design, Sub ne présente selon nous aucune des grandes innovations auxquelles on pourrait s’attendre avec ce type de machine, par exemple la possibilité de régler la température de sa bière. On regretta donc un prix plutôt élevé pour ce qui apparait finalement comme un frigo à bière un peu stylé.

The-Sub-Marc-Newson-repense-Heineken-design-marque-blog-espritdesign-3

The-Sub-Marc-Newson-repense-Heineken-design-marque-blog-espritdesign-2

The-Sub-Marc-Newson-repense-Heineken-design-marque-blog-espritdesign-4

The-Sub-Marc-Newson-repense-Heineken-design-marque-blog-espritdesign-1

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few