Gaga's Workshop

Gaga's Workshop

Barneys aime Lady Gaga et celle-ci le lui rend bien. En effet, la chanteuse a créé un concept store à son effigie pour la célèbre enseigne américaine, à l’occasion des fêtes de Noël. Le Gaga’s Workshop a été réalisé en collaboration avec les créateurs Nicola Formichetti, Eli Sudbrack et le directeur artistique de Barneys, Dennis Freedman. Cet espace unique propose des produits exclusifs en édition limitée, un espace interactif dédié à Lady Gaga, des espaces d’expositions consacrées à la chanteuse.

« Le Gaga’s Workshop est le projet des fêtes le plus vaste et le plus élaboré jamais entrepris dans l’histoire de Barneys New York, et nous sommes survoltés à l’idée de le présenter cette saison. Nous espérons amasser des sommes considérables au profit de la fondation Born This Way et nous remercions Lady Gaga, Nicola Formichetti, Eli Sudbrack ainsi que tous les collaborateurs et fournisseurs qui ont travaillé si intensément afin de donner vie à cette initiative de fête. » Mark Lee, le PDG de Barneys.

Ce qui nous intéresse dans le Gaga’s Workshop, ce n’est pas le concept même s’il est intéressant de pénétrer dans l’univers controversé de Lady Gaga. Nous avons plutôt été bluffés par les décors incroyables de ce concept store. Les vitrines oniriques et futuristes de Nicola Formichetti représentant une Gaga entièrement faite de cheveux ou composant le châssis d’une moto nous ont interpellées. Mais le plus surprenant reste cette incroyable façade imaginée par Eli Sudbrack, conçue pour donner l’illusion qu’on entre dans la bouche d’une gigantesque Lady Gaga monstrueuse, cette entrée sera le portail menant au Gaga’s Workshop. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce concept décoiffe.

Gaga's Workshop

Gaga's Workshop

 

Gaga's Workshop

Gaga's Workshop

 

Gaga's Workshop

Gaga's Workshop

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few