Quelques objets présentés dans The Fancy

Quelques objets présentés dans The Fancy

The Fancy, c’est le nouveau site qui buzze aux États-Unis et qui commence à se faire connaître en Europe. L’idée est plutôt audacieuse : il s’agit d’un réseau social dont les membres ne se définissent pas par leur âge, leur profession ou leurs contacts mais par des objets.

Chaque membre poste des images d’objets qu’il aime et qu’il possède ou aimerait posséder, accompagné d’informations comme la marque ou le point de vente. Fondé par le new-yorkais Joe Einhorn, à peine 30 ans au compteur, The Fancy est déjà une référence pour les médias pointus tels que Vogue qui lui a consacré un article récemment.

La grande question est : peut-on se définir par des objets et ceux-ci correspondent-ils vraiment à notre personnalité ? Pour certains The Fancy apparaît comme une sorte de plate-forme au snobisme qui prône le luxe et la consommation à outrance au lieu des vrais valeurs de l’humain. L’heureux membre de The Francy (l’inscription est sur invitation) devient le commissaire-priseur de son propre musée véritable ou imaginaire.

Chez Spanky Few, nous trouvons que le débat est un peu exagéré et nous préférons voir The Fancy comme un site d’idées où des passionnés de belles choses échangent sur des objets qui leur plaisent, comme des amateurs de graphismes peuvent le faire sur un site tel que Ffffound!.

Une chose est sûre, Joe Einhorn s’est bien débrouillé et quoi qu’on pense de son projet, il mérite d’être salué pour ses talents d’entrepreneur. En effet, il a bien choisi ses partenaires d’affaires en Jack Dorsey de Twitter et de Chris Hughes de Facebook. Il a également su attirer nombres de prescripteurs sur son site puisque François Henri-Pinault serait un utilisateur actif du site et qu’en fi de semaine dernière, l’acteur Ashton Kutcher postait un tweet saluant le démarrage en trombe de The Fancy. Plutôt pas mal pour un début !

Quelques objets présentés dans The Fancy

Quelques objets présentés dans The Fancy

 

Quelques objets présentés dans The Fancy

Quelques objets présentés dans The Fancy

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few