Baudouin Mouanda

Baudouin Mouanda


Les 11 et 12 novembre, l’élégance africaine débarque à la Fnac des Halles. En effet, le photographe congolais Baudouin Mouanda tirera des portraits dans la plus pure tradition des sapeurs avec  l’installation d’un studio photo intitulé Portrait de famille. Par le terme « sapeurs », comprenez Société des ambianceurs et des personnes élégantes. Ce terme a été démocratisé par Baudouin Mouanda qui voulait ainsi rendre hommage aux africains qui quelques soient leurs moyens, prennent soin de leur apparence et se parent de leur plus beaux vêtements pour aller se faire photographier.

La Fnac des Halles renoue avec cette tradition en proposant cette opération spéciale. C’est aussi l’occasion de découvrir Baudouin Mouanda qui malgré ses 30 ans, a un sacré palmarès derrière lui (Biennale d’art contemporain de Dak’art en 2003, 5èmes Rencontres africaines de la photographie de Bamako en 2003, meilleur photographe par le jury de l’Académie des Beaux Arts de Kinshasa, détenteur de la bourse Visa pour la création 2009 de CultureFrance …).

On aime ses photos pleines de vie, de couleurs et de mouvements, qui donne un regard très différent de l’Afrique qu’on a l’habitude de voir dans les médias. Baudouin Mouanda dresse le portrait d’une Afrique élégante et vive qui vibre devant son objectif.

Baudoin Mouanda

Baudoin Mouanda

 

Baudoin Mouanda

Baudoin Mouanda

 

Baudoin Mouanda

Baudoin Mouanda

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few