Alors que les médias connaissent pour la plupart une crise de défiance sans précédent, deux YouTubers, Cyrus North et Hugo Travers lancent Craft, un nouveau média créé par et pour les Millennials.

craft-media-youtube-spanky-few

L’objectif de Craft : être un média 100% vidéo et vulgarisateur « non pas de l’actualité, mais des choses actuelles« . Le tout à travers deux vidéos par mois qui, chose assez exceptionnelle à l’ère du « snacking content » et autres podcasts, ne seront pas des formats courts, mais de vrais reportages de 5min comprenant iconographies, animations léchées et voix off omniprésente.

« On a choisi le nom Craft car cela fait référence à l’artisanat, à ce qui est travaillé à la main. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, nous avons voulu peaufiner le côté qualitatif avec un angle original et des vidéos longues. C’est la valeur ajoutée de ce média 100% vidéo, pour l’instant. La façon dont les jeunes s’informent est très différente de ce que produisent les médias, qui ne sont pas adaptés à leur demande puisqu’ils s’adressent à un public âgé. Il fallait réinventer quelque chose” expliquent Cyrus North et Hugo Travers au magazine Télérama.

Craft est soutenu par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, mais recherche de nouveaux financements pour amorcer sa croissance. Avec cinq vidéos publiés sur la plateforme le 11 janvier, le nouveau média avait déjà atteint les 31 000 abonnés. Un pari qui semble être réussi !

Source : Télérama