Lorsqu’on nous a proposé de tester la vodka ODDKA, dernière née chez Pernod SA, on s’est dit pourquoi pas ? C’est ainsi que quelques jours plus tard, nous avons reçu un coffret présentant les trois vodkas de la marque. On vous avoue que chez Spanky Few, nous ne sommes pas de grands amateurs de vodka mais la curiosité l’a emporté et c’est avec plaisir qu’on a testé les trois saveurs disponibles en France. Au programme, de la tradition et de l’innovation.

OODKA Vodka qui se positionne comme une vodka conçue dans la pure tradition polonaise. Peu forte, elle pourra décevoir les puristes mais ravira ceux qui veulent boire une bonne vodka sans se rouler par terre au bout de deux gorgées.

OODKA Pop Caramel conçue pour être bue pure ou dans un cocktail. Cette saveur plaira probablement aux amateurs de sucré voire très sucré.

ODDKA Flocon de Neige, une vodka blanche et très fraiche. On a d’ailleurs été surpris par l’effet Kiss Cool qui a laissé sa place à un goût plutôt acidulé et très agréable. C’est probablement la saveur que nous avons préférée.

Post-bouteilles

On a aimé :

On bon fan de design, on a d’abord aimé le packaging et l’univers de marque de ODDKA. Ensuite, on a été séduit par le positionnement à la fois authentique et avant-gardiste de la marque, en particulier avec ODDKA Flocon de Neige. On a également apprécié le fait que ODDKA soit conçue à partir de seigle et de maïs 100% polonais, ce qui concorde avec le positionnement avancé par la marque.

On a moins aimé :

On a fait l’erreur de mettre la OODKA au congélateur pour la boire bien glacée et de ce côté là, on n’a pas été déçu. Ce qui devait arriver est arrivé : elle a congelé. Mais puisqu’un ami nous a dit que le fait que l’alcool ne se congèle pas était un mythe, on regrettera uniquement le fait que la vodka authentique de ODDKA ne soit pas un peu plus forte car malgré tout, on aime bien se rouler par terre de temps en temps.

Pavé Gamme Oddka et Wit

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few